Deep Rock Galactic Wiki
Advertisement

Les ressources se définissent par l'ensembles des objets et matières rammassables par les nains dans les profondeurs d'Hoxxes IV. On y distinguera les objectifs principaux de mission, les objectifs secondaires, les matériaux d'artisanat et les ingrédients de bière, et quelques autres. Certains d'entres eux ne sont obtensibles que lors de certaines missions ou dans certains biomes.

Objectifs de mission[ | ]

Ces ressources sont nécessaires pour compléter les objectifs primaires et secondaires. Ils ne sont pas ajoutés aux ressources récupérées à la fin de la mission, contrairement au ressources d'artisanat

Objectifs principaux[ | ]

Ces ressources sont nécessaires pour compléter une mission.

Alien egg icon Œuf alien[ | ]

Article détaillé : Œuf alien

Les œufs aliens sont de mystérieux oeufs jaunes avec des nervures rosées, trouvés dans certains murs, au coeur d'un amas de matières organiques de couleur chair. Tant qu'ils sont dans les murs, ils sont marqués d'une lueur rouge pulsant à travers le mur à leur emplacement. Il est nécessaire de tous les trouver et de les déposer dans la M.U.L.E. pour terminer les missions de type chasse aux oeufs. Selon la longueur de la mission, les joueurs devront collecter 4, 6 ou 8 oeufs pour compléter l'objectif primaire. Ils apparaissent sous la forme d'une petite spère orange sur le scanner de terrain.

Alien Egg

Oeuf alien

Alien Egg markings

Mur contenant un oeuf

Aquarq icon Aquarq[ | ]

Article détaillé : Aquarq

Disponibles seulement lors des point d'extraction en tant qu'objectif principal, les aquarqs sont de grands cristaux bleus sertis dans la pierre. Ils peuvent être localisés par la présence de petits cristaux bleus (luminescents si une aquarq est proche) présents à la surface de la pierre.

Aquarq Chunk

Un aquarq

Aquarq markings

Mur contenant une aquarq

Morkite icon Morkite[ | ]

Article détaillé : Morkite

Un minérai d'un bleu-vert foncé présent à la surface des murs en filons, la morkite est l'objectif principal des expéditions minières. Les joueurs doivent récolter entre 200 et 400 unités de morkite en fonction de la complexité et de la longueur de la caverne. Une fois le quota atteint, la M.U.L.E. débloquera le bouton de retour.

Les fragments de morkite prennent une forme vaguement cuboïde.

Morkite

Filon de morkite

MinimuleLeg Patte de M.U.L.E.[ | ]

Article détaillé : Patte de M.U.L.E.

Trouvable seulement lors des opérations de récupération, les pattes de M.U.L.E. sont employées pour réparer entre deux et trois mini M.U.L.E.s hors service. Elles se trouvent autour des mini M.U.L.E.s légerement enchâssées dans le sol ou les murs. Il vous en faudra trois pour réparer une M.U.L.E., et elles ne peuvent êtres déposées dans la M.U.L.E. principale.

Mini mule leg

Une patte de mini M.U.L.E.

Objectifs secondaires[ | ]

Ces objectifs n'influencent pas la réussite de la mission, mais donnent un bonus appréciable si complétés avant la fin de la mission.

Dystrum icon Dystrum[ | ]

Article détaillé : Dystrum

Un minérai d'un bleu clair métallique trouvé en filons sur les murs, le dystrum est un objectif secondaire limité aux missions de point d'extraction.

Dystrum vein

Filon de dystrum

Fossil icon Fossile[ | ]

Article détaillé : Fossile alien

Un fossile d'ammonite qui peut être récupéré depuis un mur. L'objectif secondaire nécessite normalement d'en ramasser 10 pour être validé.

Fossil

Fossil

Hollomite icon Hollomite[ | ]

Article détaillé : Hollomite

Se trouve sous forme de de petites formations minérales bleue-violettes (presque noires) dans les tunnels et les cavernes, l'hollomite est une ressource d'objectif secondaire.

Hollomite

Formation d'hollomite

Apoca bloom icon Fleur d'apoca[ | ]

Article détaillé : Fleur d'apoca

Les fleurs d'apoca sont une ressource d'objectif secondaire. Elles poussent sur les murs ou le sol des cavernes et des tunnels, et doivent être collectées pour remplir le quota secondaire. Leurs pétals sont bioluminescents et peuvent être vus dans le noir, les rendant facile à repérer de loin.

Apoca bloom

Une fleur d'apoca

Boolo cap icon Champignon Boolo[ | ]

Article détaillé : Champignon Boolo

Les champignons boolo sont une ressource d'objectif secondaire. Ile poussent sur les murs ou le sol des cavernes et des tunnels, et doivent être collectées pour remplir le quota secondaire. Leur chapeau violet est bioluminescent et peut être vu dans le noir, les rendant facile à repérer de loin.

Boloo cap

Un champignon boolo

Artisanat/Améliorations[ | ]

Matériaux d'artisanat[ | ]

Ces ressources ne sont pas nécessaire pour terminer les missions, mais sont requises pour fabriquer les améliorations et les cosmétiques. Ainsi, il est généralement rentable de les miner dès qu'elles sont découvertes. Elles sont ajoutées à votre inventaire à la fin de la mission.

Bismor icon Bismor[ | ]

Article détaillé : Bismor

Le bismor se trouve sous la forme de cubes jaunâtres avec des nodules marron sur ponctuant ses faces. Il se trouve systématiquement sur le sol, en faisant un minérai facile à trouver et à miner.

Bismor vein-cube Présence
Abondant Rare
Dense biozone preview Crystalline caverns preview Salt pits preview
Biozone dense Dense biozone icon Cavernes cristallines Crystalline caverns icon Puits de sels Salt pits icon

Croppa icon Croppa[ | ]

Article détaillé : Croppa

La croppa est un minérai d'un vert pâle métallique hérissé de petites pointes violettes. Elle se trouve en dépôts surfaciques telles que la morkite et l'or, mais ne dépasse que très peu des murs et peut apparaître plus haut que les autres matériaux d'artisanat.

Croppa vein Présence
Abondante Rare
Fungus bogs preview Magma core preview
Tourbières aux champignons Fungus bogs icon Noyau magmatique Magma core icon

Enor pearl icon Perle d'enor[ | ]

Article détaillé : Perle d'enor

Les perles d'enor sont des perles nacrés et brillant d'une lumière blanche, se trouvant sous la forme de sphères enfouies dans le terrain. Il est possible de les repérer par les petites sphères blanches qui mouchèttent les zones où une perle se trouve (elles noircissent si aucune perle ne se trouve à proximité).

Enor Pearl Présence
Abondante Rare
Salt pits preview Sandblasted corridors preview Radioactive exclusion zone preview
Puits de sels Salt pits icon Couloirs ensablés Sandblasted corridors icon Zone d'exclusion radioactive Radioactive exclusion zone icon

Jadiz icon Jadiz[ | ]

Article détaillé : Jadiz

La jadiz se trouve sous la forme de larges cristaux verts incorporés aux murs, et peut être identifiées par la présence à la surface de petits cristaux verts brillants (seulement si un cristal est proche).

JadizChunk Présence
Abondante Rare
Crystalline caverns preview Fungus bogs preview
Cavernes cristallines Crystalline caverns icon Tourbières aux champignons Fungus bogs icon

Magnite icon Magnite[ | ]

Article détaillé : Magnite

La magnite se trouve sous la forme de formations minérales rougeâtres parsemées de protusions foncées, légèrement métalliques. Cette ressources ne se trouve que dans les régions les plus hostiles d'Hoxxes.

Magnite Présence
Abondante Rare
Glacial strata preview Magma core preview Sandblasted corridors preview
Strates glaciaires Glacial strata icon Noyau magmatique Magma core icon Couloirs ensablés Sandblasted corridors icon

Umanite icon Umanite[ | ]

Article détaillé : Umanite

D'un vert brillant, l'umanite adopte une forme proche de l'hollomite et ponctue le sol des cavernes dans les biomes où elle est présente.

Umanite Présence
Abondante Rare
Radioactive exclusion zone preview Dense biozone preview Glacial strata preview
Zone d'exclusion radioactive Radioactive exclusion zone icon Biozone dense Dense biozone icon Strates glaciaires Glacial strata icon

Les ingrédients de bière[ | ]

Les ingrédients de bière servent à débloquer, puis à commander des bières à l'Abyss bar dans la plate-forme spatiale. Ils apparaissent sous forme de plants de une à quatre branches, sauf les bulbes d'orge, toujours solitaires.

Barley bulb icon Bulbes d'orge[ | ]

Article détaillé : Bulbe d'orge

Les bulbes d'orge sont l'ingrédient employé pour fabriquer les bières du jour ou en acquérir la licence au bar.

Barley bulb Barley bulb icon

Malt star icon Étoiles de malt[ | ]

Les étoiles de malt sont un des ingrédients employés pour fabriquer les bières d'artisan(ale)sou en acheter les licences dans l'Abyss bar.

Article détaillé : Étoiles de malt
Malt star Malt star icon

Starch nut icon Noix d'amidon[ | ]

Les 'noix d'amidon sont un des ingrédients employés pour fabriquer les bières d'artisan(ale)s ou en acheter les licences dans l'Abyss bar.

Article détaillé : Noix d'amidon
Starch nut Starch nut icon

Yeast cone icon Cône de levure[ | ]

Les cônes de levure sont un des ingrédients employés pour fabriquer les bières du jour ou en acheter les licences dans l'Abyss bar.

Article détaillé : Cône de levure
Yeast cone Yeast cone icon

Autres[ | ]

Ces ressources ne servent pas à la complétion des objectifs de mission ou à l'artisanat, mais il est quand même important de les récupérer.

Bittergem icon Gemme amère[ | ]

Article détaillé : Gemme amère

Une pierre magenta brillante, seulement trouvable sous la forme d'une grosse pière enchâssée dans les murs, les gemmes amères se repèrent par la présence à la surface du mur les cachant de petits cristaux violets. Une fois extrait, la gemme peut être déposée dans la M.U.L.E. et rapporte une forte somme en crédits à la fin de la mission.

Bittergem

Gemme amère

Bittergem markings

Mur contenant une gemme amère

Gold icon Compressed gold icon Or[ | ]

Article détaillé : Or

Un métal précieux présent sous forme de filons à la surface des murs, ou en pépites massives enterrées. La fonction première de l'or est d'apporter un bonus de crédits à la fin d'une mission.

Gold vein

Filon d'or

Gold chunk

Or compressé

Gold chunk markings

Mur contenant de l'or compressé

Nitra icon Nitra[ | ]

Article détaillé : Nitra

Un minérai rouge vif présent en filons sur les murs, le nitra permet de commander des capsules de ravitaillement.

Nitra

Filon de nitra

Red sugar icon Sucre rouge[ | ]

Article détaillé : Sucre rouge

Une des ressources les plus importantes, le sucre rouge se trouve sous forme de cristaux rouge vif présents dans toutes les cavernes. Il est essentiel à votre survie car il s'agit de la seule façon de récupérer de la vie en dehors des capsules de ravitaillement.

Red Sugar

Cristal de sucre rouge

Unknown artifact icon ERR://23¤Y%/[ | ]

Article détaillé : Cube ERR://23¤Y%/

Un étrange cube ressemblant au Rubiks, dont les rainures blanches pulsent. Il s'agit d'une ressources très rare, listée nul part, et dont l'utilité est encore inconnue.

Cette ressource se trouve dans les murs, et se voit grâce aux pointes grises et violettes qui hérissent la zone où se cache le cube.

Lorsque pointé avec le laser, les personnages feront des commentaires sur sa nature bizarre et étrange.

Glitch ore

Cube ERR://23¤Y%/

Err23 markings

Mur contenant un cube ERR://23¤Y%/

Advertisement